english / anglais
 
précédentes

page 13 / 16

suivantes

La dépêche du Midi, FIGEAC - vendredi 29 Octobre 2004
Lakita voit la vie en couleur

"L’univers de l’artiste Lakita se décline autour du végétal, de l’animal et de l’homme.
Ses tableaux présentés jusqu’au 15 décembre eu sein de l’établissement Jeanne-d’Arc à Figeac ne se contentent pas d’une simple interprétation, d’un instantané fixe et immobile. Non, au contraire ils débordent de vie, de mouvements et de couleurs. On y devine l’enthousiasme de l’artiste.
« Au delà de l’aspect artistique, je peins pour partager avec le public ma sensibilité à l’environnement. Je veux faire prendre conscience aux gens que la nature est d’une beauté rare et qu’il faut savoir la préserver », sourit Lakita.

Eclatant de fraîcheur et de spontanéité, les bleus magnifiques côtoient les verts d’eau pour former des volutes et laisser transparaître un nu. Ailleurs, la densité et la force de la jungle africaine s’opposent aux esquisses légères d’un nu.
Lakita c’est tout cela, des mélanges de genres, de styles, de techniques qui s’opposent, se contrastent ou se rejoignent pour ne faire voir la vie qu’en couleur.
Une superbe exposition que les élèves de Jeanne-d’Arc ont déjà pu apprécier avant que l’artiste ne viennent travailler avec eux lors de leurs cours d’arts plastiques."